Sexualité des seniors charlotte Deprez
Bonjour,
Voilà la 50 aine qui passe, les enfants sont grands et partis de la maison, un chien, un mari de longue date, et je m'ennuie.. Il fait vide autour de nous et cela engoue peut-être notre couple, avez-vous des suggestions ? Si vous êtes dans le même cas, merci de me dire comment vous avez passé la période, comment vous avez relancé le dynamisme... J'aimerais retrouver cette folle jeunesse que nous avons tous connus avant nos enfants et vivre les moments présents avec bonheur, inscouciance et vivacité. Je pense qu'à 50 ans, nous ne sommes pas encore foutue Laissez moi vos témoignages et parlons en Charlotte
Bonjour Charlotte,
Je trouve que vous avez de la chance, vous avez toujours un mari une maison etc.. Moi, je vais avoir 64 ans et je suis seule depuis 20 ans mes enfants font leurs vie de leurs coté et à ce jour je n'ai jamais rencontrer quelqu'un qui avait envie de s'engager!!! le dynamisme ,je l'ai gardé malgré toutes les épreuves que j'ai subie et je ne me sens pas foutue du tout,, Si vous, vous ennuyer inscrivez vous dans un club de sport ou autres, il y a pleins de choses à faire! Bonne journée, Susanne nadivane
Coucou Charlotte,
Vous avez avancez d'un grand pas en posant la question :) Je pense qu'il est temps que vous vous intéressiez à vous même. Qu'aviez vous envie de faire avant de créer votre famille ? Il n'est jamais trop tard pour reprendre des études, connaitre de nouvelles langues, voyager un peu plus, avoir envie de séduire votre mari. A 50 ans on est si jeune Charlotte, c'est le meilleur moment pour VIVRE enfin pour vous. Nadine Virginie
kikou ! Je suis aussi cochonne que sexy en petite tenue ^^! toutemouilleeotmayyylllfrrr
Toujours prête à exciter un mec avant de jouer avec son corps, je recherche des mecs funs pour partie de jambes en l'air torride!! Hommes sympa et propre sur lui par contre, c'est les deux seules critères que j'ai en + de la capote obligatoire!! L'âge je m'en fou, mais le chapeau sur le sexe est obligatoire avant de combler mon minou ! toutemouilleeotmayyylllfrrr
SITES INTERNET de divers modèles TRÈS DIFFÉRENTS TAUX-DM peut. AVIS IMPORTANT Lorsque votre sujet à n'importe quel prix vous voulez étudier total de la facture si VERMEDİKLERİDİR DreamBox. La plupart de prix attractif cette HEPSİDİJİTAL'DE Étant donné ne sont donnés qu'à. ACQUIS DU MODÈLE POUR DREAMBOX HEPSİDİJİTAL.COM votre nom, votre entreprise ou total de la facture (pas prise) est coupé est
dreambox 800 dreambox 800 [
[Les vacances sont propices au rapprochement du couple; les journées se passent dans un nouveau cadre, sans repère de chacun( télé, ordi, journaux...). Les loisirs sont aussi différents; randonnées, pêche, visite de vieux villages Provençaux, Géologie, Astronomie....tout cela procure de nouvelles conversations et donc soustrait de la routine. Pour retrouver sa folle jeunesse il faut oser vivre des moments d’insouciance; la nature y est très propice. Si vous souhaitez faire le pas; nous vous conseillerons sur des lieux de pleine nature propices aux escapades. [http://www.gite-campagne-toge.fr]
seniorenforme
Mais non, tout n'est pas perdu: lisez ces quelques lignes et vous verrez que les seniors sont nombreux à avoir une sexualité épanouie.
ichel Conte a écrit « Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi. » Nous allons donc discuter avec vous de sexe car il n’y a pas d’âge pour parler d’amour car on a pas l’âge de ses artères mais seulement l’âge de ses désirs. Quoi qu’on en dise, les séniors ont changé et leur sexualité aussi. Les seniors d'aujourd'hui sont devenus des consommateurs de loisirs et ont enrichi leur vie intime. La levée de certains tabous, accompagnant les progrès médicaux et sociaux, leur permet de vivre plus librement leur sexualité. Quelques chiffres sur la sexualité des seniors : - 90% des seniors en couple de plus de 50 ans déclarent avoir eu des relations sexuelles au cours des 12 derniers mois. Ce pourcentage n'était que de 77% en 1992, et de 53% en 1970. Les seniors auraient entre 5 et 7 rapports par mois. Et 70% des 55-69 ans déclarent avoir des pratiques orales (fellation, cunnilingus) alors qu’en 1992 ils étaient 48% à n’avoir jamais eu de telles pratiques Des chiffres qui vont à l’encontre des idées reçues, on peut même parler ainsi d’un boom de la sexualité des seniors, d’ailleurs qui s’en plaindrait ? Et pour le côté Plus anecdotique, 27% des 50-65 ans possèderaient un sex toy et au japon des milliers de films X sont joués par des acteurs du troisième et du quatrième âge. Enfin le tabou de la sexualité des seniors est levé ! Il était temps, les séniors sont en forme et le prouvent même au lit ! Cependant ces chiffres ne doivent pas masquer des problèmes qui arrivent quelquefois avec l’âge : A partir de 60 ans, les baisses de désir peuvent apparaitre chez les femmes. En effet, La ménopause peut parfois entraîner des sécheresses vaginales et des douleurs au cours de l’acte. Mais, il ne faut pas aussi oublier aussi, certaines causes psychologiques, la femme peut se trouver moins en forme, moins désirable et de facto la libido peut baisser. Mais les hommes peuvent aussi être touchés car avec l’andropause, la testostérone baisse et le désir aussi. Des troubles de l’érection peuvent aussi apparaitre en partie dus aux médicaments, au diabète et aux personnes qui ont subi l’ablation de la prostate. Mais il ne faut surtout pas désespérer car nous vous rappelons que 34% des séniors disent que leur vie sexuelle s’est améliorée depuis qu’ils ont 60 ans ! Des remèdes pour une sexualité épanouie Quand on est senior, souvent la sexualité est plus accomplie, elle est plus réfléchie qu’à l’adolescence, le plaisir est plus important, l’acte sexuel peut durer plus longtemps, l’imaginaire est fort, la communication est meilleure entre partenaires, en bref le couple est encore plus soudé. Mais, si des problèmes subsistent, sachez que la médecine a fait beaucoup de progrès, les adjuvants médicologiques sont de plus en plus efficaces et les produits naturels sont souvent des remèdes efficaces. En conclusion Souvenez-vous du film « Sur la route de Madison », Clint Eastwood montrait déjà que la passion n’avait pas d’âge, et qu’elle pouvait se vivre plus intensément. Louis-Ferdinand Céline a écrit « Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité. » Faire l'amour permet de ralentir le vieillissement et surtout de mieux vieillir, c'est-à-dire de rester en bonne santé, physique et mentale. C’est la définition parfaite des seniors en forme. |
|

(nl)
Conseils & infos Séniors
Finances et assurances
L'accueil
Jeux concours
Forum
Contact
Annoncer sur ce site
Météo
Annoncer sur ce site